Ronaldo, la fin d'une histoire?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Football français et étranger -> Italie - Serie A
Dernières News

Dimanche c'est derby. Cliquez pour réagir !

Auteur Message
vince34460
National

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 10:58    Sujet du message: Ronaldo, la fin d'une histoire? Répondre en citant

Ronaldo, le coup fatal ?

Sorti sur civière face à Livourne (1-1), mercredi en match en retard de la 16e journée de Serie A, Ronaldo s'est gravement blessé au genou gauche. A 31 ans, et après déjà deux précédents, cette blessure met en péril la fin de carrière du Brésilien.

Depuis 1999, la carrière de Ronaldo a été jalonnée de graves blessures. Le 21 novembre, face à Lecce, il est victime d'une rupture partielle du tendon rotulien de la jambe droite. S'en suivront deux années de galère. Il tente un retour à la compétition en avril 2000 pour la finale aller de la Coupe d'Italie entre l'Inter Milan et la Lazio Rome. Mais, après seulement six minutes de jeu, son genou droit finit par céder sur une accélération. Il est de nouveau opéré par le Professeur Saillant dès le lendemain. Le Brésilien ne joue pas un seul match de la saison 2000-2001. Quelques contractures plus tard et il ne revient finalement à la compétition qu'en mars 2002 avant de terminer meilleur buteur de la Coupe du monde et de s'envoler, dans la foulée, pour le Real Madrid.

Mercredi, on a cru revivre la même scène. Entré en cours de jeu à la place de Gilardino face à Livourne (1-1), il s'effondre après seulement quatre minutes suite à un choc avec Vidigal (59e). Il quitte la pelouse de San Siro en pleurs sur une civière. Il Fenomeno a donc subi une troisième grave blessure, peut-être celle de trop. Transporté à l'hôpital orthopédique Galeazzi de Milan en compagnie de Leonardo, Ronaldo a subi une IRM qui a révélé une rupture du tendon rotulien. Cette fois, c'est le genou gauche qui est endommagé. Cette blessure pourrait marquer la fin de la carrière du Ballon d'Or 1997 et 2002. En Italie, on évalue déjà son absence à 9 ou 12 mois. A 31 ans, et même s'il est déjà parvenu à remonter la pente dans le passé, il aura sans doute du mal à surmonter un tel obstacle.

Ancelotti : "Très préoccupés"

"Nous sommes tous extrêmement touchés et très préoccupés par ce qui est arrivé à Ronaldo", a réagi l'entraîneur milanais Carlo Ancelotti. "Je ne me permettrai pas de dire que sa carrière est finie parce qu'il n'y a que le temps qui pourra mettre fin à sa carrière, a-t-il poursuivi. De notre côté, nous devons rester près de lui. Ses coéquipiers ont vite quitté le stade pour aller à l'hôpital. Dimanche (contre Sienne, ndlr), il n'avait pas disputé un bon match. Mardi, à l'entraînement, il semblait mieux, plus réactif, plus prêt, a précisé Ancelotti. Les problèmes (récents) qu'il a eus (il n'a disputé que six matches de championnat cette saison, ndlr), c'était à l'autre jambe. S'il a joué, c'est parce qu'il était en état de le faire, et pas parce que nous sommes fous."

"A peine ai-je vu l'incident que j'ai quitté la tribune pour descendre dans les vestiaires et m'assurer de sa santé", a expliqué pour sa part Adriano Galliani, le N°2 du club champion d'Europe et du monde. "Il a certainement très mal, mais nous devons rester calmes et attendre sans tirer de conclusions hâtives, a continué le dirigeant. Ronie pleurait, je l'ai pris dans me bras (...) et je lui ai dit que nous serons avec lui. L'AC Milan a déjà démontré dans le passé qu'il n'abandonne jamais les joueurs qui sont victimes de blessures et il en sera de même pour Ronaldo."

Sources Eurosport

LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HENRINATOR A VOLER SA COUPE DE CHEVEU A FRED MEYRIEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors lui il aura très mal fini sa carrière le pauvre Mad
National

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais serieux j'ai les boules, il aurait dû etre le meilleur joueur de tout les temps...

Gone4ever
National

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il s'en remettra mais sa parait vraiment très compliqué Sad
C'est (c'était?) un grand joueur, un phénomène.
Gone4ever
National

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Benzema : «Le meilleur à jamais»

A peine levé ce matin, Karim Benzema a appris une bien mauvaise nouvelle : la blessure de son idole, Ronaldo : «C'est en regardant L'Equipe TV ce matin que j'ai appris la blessure de Ronaldo.» L'attaquant lyonnais pense que la rupture du tendon rotulien du genou gauche du Brésilien puisse sonner le glas de sa carrière. «Je suis déçu pour lui, avec toutes les blessures qu'il a subies, il méritait une autre fin de carrière. C'est une étoile du football, le meilleur joueur de la planète de tous les temps (sic). A 31 ans, cette nouvelle blessure risque de sonner la fin de sa carrière, mais pour moi, il restera toujours le meilleur joueur du monde. J'ai toutes actions sur DVD et je continuerai à l'admirer comme ça. Mais, je ne vais pas lui envoyer de message car je ne le connais pas», a expliqué le buteur français. (L'Equipe.fr)
matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

même si il est dans un club que je déteste, je suis dégouté pour lui, c'est un joueur immense Confused
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oué sans ses blessures ça aurait du être comme tu ladit vincent le meilleur joueur de tout les temps
Aprés ces deux enormes blessures qu'il a eu la plus part des gens auraient eu du mal a remarcher mais lui non il a continué a jouer
sa fait chier un max

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vince34460
National

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

henrinator, j'aime quand tu suis mon avis

henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas toi qui vient avec moi a gerland?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vince34460
National

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 - 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai piscine ce jour la

matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est noté !!! Laughing
Champion d'Europe

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne pense pas qu'il reviendra.

Et c'est dommage pour lui et pour sa carrière.

Je suis d'accord avec Vince sur le fait qu'il aurait pu devenir le meilleur joueur de tout les tps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

9 mois d'absence ... ça va être dur il faut espérer car vraiment il le mérite, les dirigeants du Milan AC ont declarés que si il fallait, il l'attendrait!

matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils ont apportés leur soutien et ils ne le laisseront jamais tomber
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oué enfin bon... le milan est une machine a gagner... donc je ne serait pas non plus aussi optimiste que toi

matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS mais ronaldo quoi...je suis sûr qu'ils vont tout faire pour le faire récuperer plus vite ...car même si il n'est pas épargné par les blessures, c'est une bombe ...par contre si il venait a se reblesser encore uen fois là ca sera fini ...car il va revenir a 32ans et il a encore 2 bonnes années au haut niveau encore je pense
Champion d'Europe

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra bien voir aussi à quel niveau il arrivera à revenir

henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour moi il n'aura pas deux années... il est vraiment trop juste physiquement

goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr

matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

peutêtre mais chaque fois qu'il revient il est au top ..bon que pour 1semaine et demi après il retourne à l'infirmerie ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Football français et étranger -> Italie - Serie A Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: