Kader Keita, qu’est-ce qui ne va pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Actualité de l'OL
Dernières News

Un nul et un titre ! Cliquez pour réagir au dernier match de nos lyonnais...

Keita a-t-il sa place ?

Oui, avec le temps il va cartonner
33%
 33%  [ 3 ]
Oui, mais qu'il se dépêche !
22%
 22%  [ 2 ]
Non, son comportement casse tout
0%
 0%  [ 0 ]
Non, il n'a pas le niveau
22%
 22%  [ 2 ]
Je ne sais pas...
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
tintinlyon
Animateur

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 - 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur je pense qu'ils seront titulaires!

!!J'adoore la graaphisme!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PtiGone69
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 - 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ué grave je vois pas qui c'est qui pourrais mettre a la place ^^

Forum Espace-OL, 1ans déjà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lo

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 - 13:54    Sujet du message: Keita : Ça, c’est vraiment toi ! Répondre en citant

Voilà un article plus récent et plus approprié à la situation actuelle ^^

Keita : Ça, c’est vraiment toi !
Écrit par Loïc
16-03-2008

Il y a un peu plus d’un mois, nous écrivions un dossier intitulé « Keita, qu’est-ce qui ne va pas ? » En réalisant une splendide performance à Monaco ce week-end, l’attaquant ivoirien a répondu de la plus belle des manières. Auteur de deux buts et de nombreuses autres occasions, il se remet clairement dans le bon sens de la marche pour la fin de saison. Retour sur sa performance...

Une démonstration sur le Rocher !

Samedi 15 mars. AS Monaco – OL. 29ème journée de Ligue 1. Stade Louis II. En l’absence de Sidney Govou, blessé, c’est Kader Keita qui est titularisé sur le flanc droit de l’attaque lyonnaise... 20ème minute de jeu. L’attaquant réalise un véritable exploit individuel. Après avoir effacé d’un coup du sombrero le défenseur Muratori, il s’impose physiquement pour récupérer le cuir et l’expédier aussitôt dans la lucarne opposée d’une demi-volée à l’entrée de la surface. La frappe est splendide et ne laisse aucune chance au gardien adverse Stéphane Ruffier.

34ème minute. Suite à une splendide ouverture de Mathieu Bodmer, Keita parvient à contrôler le ballon dans sa course et frappe malgré un angle très fermé. Il trouve le poteau opposé, mais Fred se jette pour inscrire le second but lyonnais. L’Ivoirien est de nouveau un acteur décisif dans l’action. Même chose trois minutes plus tard. Encore sur une très belle inspiration de Bodmer, qui lance son coéquipier dans la profondeur. Celui-ci bénéficie d’une petite erreur du défenseur pour se retrouver seul face au portier monégasque qu’il lobe astucieusement.

Kader est heureux et le montre. Sur le troisième but de son équipe, son deuxième personnel, le numéro 23 réalise une impressionnante pirouette aérienne. Le match est plié, Keita est d’ores et déjà l’homme de la soirée. Sa sortie à l’heure de jeu n’y changera rien... « Cela s’est bien passé pour moi. Mes collègues m’ont donné les moyens de m’exprimer. Mon objectif est de retrouver de la confiance. Les buts viendront après. » La confiance, le joueur risque d’en retrouver pas mal suite à cette démonstration. Et il devrait également monter dans l’estime de son entraîneur, voire des supporters...

Le vrai Keita enfin de retour ?

Alors, on peut maintenant se poser la question de savoir si le vrai Kader Keita est enfin de retour ! Je veux parler du Keita dribbleur, buteur, passeur... Bref, la superbe machine à spectacle à laquelle nous avions eu droit lors de ses brillantes performances réalisées avec Lille la saison dernière. Car tout le monde sera d’accord pour dire que ses premiers mois passés sous ses nouvelles couleurs n’ont été que ratés et désillusions. Heureusement, on le sentait dans une bonne dynamique depuis son retour de Coupe d’Afrique des Nations, avec notamment un but la semaine dernière contre Bordeaux.

Mais ce week-end constituera à n’en pas douter un tournant dans le parcours de Keita à Lyon. Pourquoi ? Parce qu’en s’imposant naturellement comme l’homme du match à Monaco, il peut désormais sérieusement prétendre à davantage de titularisations et de « turn-over » entre Sidney Govou et lui. Un premier pas qu’il fallait franchir s’il espère par la suite faire partie du « onze de base » à temps plein. Autre solution, jouer sur le côté gauche. Hatem Ben Arfa n’a depuis quelques temps plus la même efficacité et on sait l’agacement de Karim Benzema lorsqu’il ne joue pas en pointe...

Bref, on devrait sans doute voir plus régulièrement Kader Keita titulaire en cette fin de saison. Certes il a encore un temps de retard par rapport à certains de ses concurrents dans la hiérarchie, mais ses dernières bonnes apparitions l’aideront très probablement à retrouver son tout meilleur niveau. De là à rendre rentable les 18 millions d’euros misés sur lui l’été dernier ? On n’en est pas encore là. Mais une chose est certaine : En poursuivant sur sa bonne lancée actuelle, l’ailier droit pourrait bien devenir un membre très important de l’OL dans les années à venir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flepi
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 - 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Kader keita va s'imposer comme titulaire. Il lui manque la régularité et le comportement irréprochable. Sinon, quel joueur ! Mais n'oublions pas que Sidney Govou est son concurrent direct au poste !
Animateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 - 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que avec Sidey Govou il va falloir faire un choix !

PtiGone69
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 - 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sidney pour moi est le titulaire il est régulier il connait bien le club et tout ... Même si Keita va mieux et va essayé de s'imposer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tintinlyon
Animateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 - 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il va falloir trouver une solution! De toute façon c'est le meilleur qui jouera!

PtiGone69
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Govou =D Le mieux c'est avoir les deux au max !

henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 - 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon si on pars du principe que benzema est a gauche il en reste plus qu'une place sur les ailes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tintinlyon
Animateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 - 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ça le problème!

matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 - 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Keita est en pleine bourre c'est bien pour lui mais cela à mon avis ne changeras rien a la hierarchie actuelle ..Govou restera toujours le titulaire .
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 - 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense ... Mais bon ca fait plaisir de le voir en bonne forme car il avait pas démontrer grand chose !

tintinlyon
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 - 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais s'il est vraiment supérieur à Govou il prendra sa place!

PtiGone69
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 - 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux j'ai aucun doute Govou finira titulaire au moins cette saison !

tintinlyon
Animateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 - 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si Govou joue mal il ne sera pas titulaire!

PtiGone69
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 - 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais il joue bien =D

Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Actualité de l'OL Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: