| Auteur |
Message |
vince34460 National
|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 07:56 Sujet du message: La L1 vaut 668 millions |
|
|
La LFP a attribué l'ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour la période 2008-2012 pour une somme globale de 668 millions d'euros au groupe Canal Plus et à Orange. Lors du précédent contrat, la somme s'élevait à 653 M, dont 600 M annuels qui étaient versés par Canal plus.
"Comme nous l'avions toujours dit, le football français, malgré le contexte difficile, a augmenté le montant de ses droits puisque le total se monte à 668 millions d'euros", a commenté Frédéric Thiriez, le président de la LFP, qui sort renforcé de la "bataille" pour l'attribution des droits. "Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat obtenu dans un contexte qui, à beaucoup d'égards, peut être considéré comme difficile , a-t-il poursuivi. Je n'étais pas inquiet."
La Ligue a notamment profité de la concurrence exercée par Orange sur Canal Plus, diffuseur de la Ligue 1 depuis 1984, pour arracher le maintien de ses revenus liés à l'audiovisuel. La chaîne cryptée a décroché deux des trois lots Premium, concernant des matches diffusés le dimanche soir, alors que le lot Premium 3, concernant la diffusion de 38 matches le samedi soir, a été attribué à l'opérateur de téléphonie, qui concourait pour la première fois dans le domaine des droits du football.
"Sûrs de notre valeur"
Les trois lots Fans, relatifs au paiement à la séance, ont été attribués à Canal Plus sport. Par ailleurs, Canal Plus a décroché quatre des cinq lots magazines (multiplex, magazine Ligue 1, magazine toutes compétitions, et magazine du lundi), alors qu'Orange a décroché le lot des vidéos à la demande (VOD), ainsi que les droits concernant les téléphones mobiles. Afin d'aboutir au minimum au maintien du niveau des droits, la LFP avait scindé les droits en douze lots, précipitant de multiples actions en justice de la part de Canal Plus. De source proche du dossier, Canal Plus verserait 460 millions d'euros par saison et Orange 208 millions.
"Nous étions sûrs de notre valeur, contrairement à certaines prévisions pessimistes, a ajouté le président de la LFP. Il n'y a pas de relation conflictuelle entre la Ligue et Canal Plus, qui est un partenaire historique. Il y a eu une négociation difficile. Chacun a défendu ardemment ses positions. Canal a défendu les siennes avec beaucoup d'énergie. Le football aussi a défendu ses positions avec beaucoup d'énergie." Le choix de confier les droits de la Ligue 1 à Canal Plus et Orange précipite la "disparition" d'autres diffuseurs, et notamment de France télévisions, détenteur jusqu'à la fin de la saison des droits pour le magazine dominical "France 2 foot". _________________
HENRINATOR A VOLER SA COUPE DE CHEVEU A FRED MEYRIEU |
|
|
 |
vince34460 National
|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 07:57 Sujet du message: |
|
|
heureusement qu'un club comme lens tire le niveau vers le haut  _________________
|
|
 |
matnator Champion de Ligue 2

|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 09:02 Sujet du message: |
|
|
ahhhh la fin de france2foot !!!vive jour de foot !!!
canal a eu aussi le lot multiplex ^^ les 3 lots fans seront sur foot plus ça changera pas ...
tiens canal n'as pas eu tous les lots premium...(petit clin d'oeil a une personne ^^) _________________
 |
|
|
 |
quentinho Animateur

|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je plains ceux qui ne sont pas abonnés a Canala +.Il y avait déjà pas beaucoup de foot mais là c'est presque fini _________________ Le Derby est lancé.
En 76 , c'est pas les poteaux qui étaient carrés , ce sont vos pieds... |
|
|
 |
Juanito44 National

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 154 Localisation: Trop loin d'Anfield Road
|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais, des personnes comme moi mais bon, il suffit de connaitre du monde qui soit accueillant et qui veuille bien t'inviter pour voir les matches... Niark  _________________
 |
|
|
 |
BadLouac69 National

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 432 Localisation: L Y O N (69) Section: Kop Virage Nord
|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 16:29 Sujet du message: |
|
|
A faire trop de fric y vont perdre des audiences c'est tout ce qu'il gagneront. La ligue gère ça n'importe comment. Pour l'instant il font du profit mais s'ils continuent comme ça y vont bientôt perdre beaucoup d'argent. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Juanito44 a écrit: | Ouais, des personnes comme moi mais bon, il suffit de connaitre du monde qui soit accueillant et qui veuille bien t'inviter pour voir les matches... Niark  |
tsss ...allez allez tu trouvereas bien quelqu'un !! moi perso je n'en connait pas
VIVE CANAL +  _________________
 |
|
|
 |
toulalan69 National

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 205 Localisation: villefranche sur saône
|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
ben la au moins c'est clair on va être obligé de s'abonner à canal, plus aucune image de la l1 sur le réseau non payant... _________________ Le plus important lors d'un match amical c'est de prendre les trois points. --> Djibril Cissé |
|
|
 |
quentinho Animateur

|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai canal........ _________________ Le Derby est lancé.
|
|
 |
henrinator69 Administrateur

|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
C'est inadmissible, super pour voir notre équipe on est obligé de payer... bravo la LFP
(a noter que nous sommes plus cher que l'italie et que l'allemagne donc contrairement a ce qu'on pense l'argent ne manque pas) _________________
Un lyon ne meurt jamais, il dort...
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 8 Février 2008 - 09:08 Sujet du message: |
|
|
"canal + aura les 3 lots premiums"ca me rapelle un truc ça...  _________________
 |
|
|
 |
vince34460 National
|
Posté le: Samedi 9 Février 2008 - 08:12 Sujet du message: |
|
|
| henrinator69 a écrit: | C'est inadmissible, super pour voir notre équipe on est obligé de payer... bravo la LFP
(a noter que nous sommes plus cher que l'italie et que l'allemagne donc contrairement a ce qu'on pense l'argent ne manque pas) |
le systeme n'est pas le meme en italie faut pas l'oublier henri!!! A quoi bon se parler au telephone si tu n'ecoute pas???
c'est bon, tu commence a m'enerver, apres je suis enervé et ca menerve  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 9 Février 2008 - 09:03 Sujet du message: |
|
|
Peu importe ça ne change rien, il est inadmisible de devoir payer pour voir les buts de notre équipe _________________
|
|
|
 |
sonny29 National

|
Posté le: Samedi 9 Février 2008 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
Oui completement d'accord avec henrinator 'si il faut payer pour voire les but de notre equipe sa le fait pa trop,  |
|
|
 |
toulalan69 National

|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
| henrinator69 a écrit: | | Peu importe ça ne change rien, il est inadmisible de devoir payer pour voir les buts de notre équipe |
de payer ... ou de regarder les matchs en streaming illégalement... _________________ Le plus important lors d'un match amical c'est de prendre les trois points. --> Djibril Cissé |
|
|
 |
BadLouac69 National

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 432 Localisation: L Y O N (69) Section: Kop Virage Nord
|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 - 16:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis je vai me mettre au streaming en force. _________________
|
|
|
 |
toulalan69 National

|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'y suis déjà... _________________ Le plus important lors d'un match amical c'est de prendre les trois points. --> Djibril Cissé |
|
|
 |
quentinho Animateur

|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 - 17:33 Sujet du message: |
|
|
comment vous faites pour le streaming? _________________ Le Derby est lancé.
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est bien le streaming (quand sa marche) aucun probleme, mais c'est une question morale et de logique : payer juste pour voir les buts de notre équipe mais ou vas t-on? _________________
|
|
|
 |
quentinho Animateur

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 - 09:03 Sujet du message: |
|
|
Comment marche le streaming? _________________ Le Derby est lancé.
|
|
 |
|
|
|