Espace Mancunien
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Football français et étranger -> Angleterre - Premier League
Dernières News

Première défaite, première claque : Rennes 3 - 0 Lyon. Cliquez pour réagir !

Auteur Message
matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 - 10:08    Sujet du message: Espace Mancunien Répondre en citant

A trois semaines des huitièmes de finale de la Ligue des Champions et de la confrontation face à l'Olympique Lyonnais, Manchester United tient la forme. Les champions d'Angleterre enfilent les victoires comme des perles, Cristiano Ronaldo survole son sujet et l'infirmerie se vide. What else ?

Le ciel est bleu sur Manchester. D'un point de vue footballistique il s'entend. Au niveau de la météorologie, le gris reste la couleur dominante mais cela ne perturbe guère les Red Devils. A trois semaines du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais, United a tout d'un épouvantail. Lancé à tombeau ouvert dans une course effrénée pour le titre de champion d'Angleterre avec Arsenal, le club de Malcolm Glazer, dauphin des Gunners avant d'affronter Portsmouth, joue également les premiers rôles sur le terrain financier. De juin 2006 à juin 2007, les Red Devils ont réalisé des bénéfices à hauteur de 78,7 millions d'euros (+93%) et enregistré un chiffre d'affaires de 324 millions (+27%).

Sur le pré, les performances sportives sont du même acabit. Les hommes de Sir Alex Ferguson sont d'une régularité étonnante dans la victoire. Sur les neuf dernières journées de championnat, les Mancuniens ont tout simplement remporté huit matches et concédé une petite défaite à West Ham (2-1) au coeur du marathon de Noël. Depuis le coup de marteau des Hammers, MU n'a plus rien lâché. En Premier League, les coéquipiers de Wayne Rooney ont signé trois victoires de rang dont un 6-0 retentissant face à Newcastle. En Cup, les Red Devils ont passé deux tours et affronteront les Gunners en huitièmes de finale. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

En plus, l'infirmerie se vide...

Lyon est déjà au courant. L'OL sait également que la mécanique rouge est parfaitement huilée. Les titulaires habituels, mis à part Carlos Tevez, jouent ensemble depuis plusieurs saisons pour la plupart. Le collectif mancunien est implacable et, comme si cela ne suffisait pas, profite du talent exceptionnel de Cristiano Ronaldo. Le Portugais semble plus fort que jamais. Auteur de 17 buts en 19 rencontres, le numéro 7 survole la Premier League cette saison. "Le plus impressionnant est que Cristiano peut encore faire mieux, affirme son coéquipier Owen Hargreaves. Il veut simplement être le meilleur et cela se sent. On est arrivé à un point tel que lorsqu'il ne marque pas, on est étonné."

Pour couronner le tout, l'effectif gargantuesque de Manchester United est passe d'être à nouveau au complet. Si Mikaël Silvestre (ligaments du genou) est out jusqu'au mois de mars, les autres grands absents mancuniens devraient être prêts à défier l'Olympique Lyonnais dans trois semaines. Paul Scholes (genou) doit d'ailleurs faire son retour ce soir face à Portsmouth. Au plus grand bonheur de Sir Alex Ferguson qui pourra également compter sur Louis Saha d'ici peu. Le Français, joker de luxe des Red Devils, a des chances de revenir dans une dizaine de jours pour donner un coup de main à ses coéquipiers et peut-être permettre à Manchester United de se rapprocher du rêve un peu fou de Ferguson. Réussir un deuxième triplé Premier League - Ligue des Champions - FA Cup après celui de 1999. "Cet objectif semble invraisemblable, reconnait Sir Alex Ferguson. Mais nous aimerions prouver le contraire." Impossible est-il mancunien ?
Champion de France

MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 - 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mancheser à concedé le nul à Tottn'ham 1 but partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 - 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mine de rien c'etait un bon match ... sois pas rageux matt...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Atem69
Champion de France

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches la bagarre avec matt ? (J'rigole ^^) ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce match franchement a un gout de victoire !! car uen égalisation à la 94eme alors qu'on s'est fait bouger tout le match c'est génial...même si dans les 25 dernieres minutes on a eu pas mal d'occaz!!!

VDS je l'ai trouvé plutot moyen ce n'était pas son meilleur match de la saison.
Brown je les trouvés en dessous aujourd'hui que ce soit offensivement ou défensivement il n'a pas été au top,j'espère juste que c'était un mauvais jour pour lui.Rio rien à dire pour moi l'un des meilleurs,il nous a sauvé quelque fois. Vidic il a été assez bougé par le duo d'attaque mais il s'en est comme même bien sorti et il a vraiment eu de la chance de ne pas être exclu pendant ce matche.Evra plutot bon offensivement mais défensivement c'était moyen il ce fesait un peu bougé lui aussi

Scholes je trouves que c'était trop tot pour le mettre titulaire dans un matche comme ça,j'aurai préférer voir Anderson qui aurait pu apporter par son phisique,ses accéleration.Je pense que c'est un mauvais choix de SAF de avoir mit Scholes titulaire sur un matche comme celui-ci.
Hargreaves je les trouvés plutot bon il allait tout le temps sur le porteur du ballon,un très gros pressing un bon matche de sa part d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est sorti dès la mi-temps

Giggs je les pas trouvés bon sur ce matche il fesait de mauvaise passes,il prenait des risques je pense qu'il peut faire largement mieux .
CR7 matche assez dur pour lui car il était victime de plusieurs faute qui l'empechait de s'exprimer correctement mais même en ayant 2 joueurs sur lui et des fautes à répétition je trouve qu'il a fait un bon matche car en deuxième période c'est lui qui essayait vraiment de mettre l'accélération qui nous manquait parfois.

Rooney je veux pas utilisés le mot nul car ce serait peut être trop sévere mais c'est pas loin je trouve qu'il a pas fait un bon matche à part défensivement ou il a été très bon( il devrait ce mettre défenseur) car défois on le voyait à la place de Brown ,il était les 3/4 du temps à la place de CR7 après peut être que c'est le choix de SAF mais c'est un mauvais choix alors car quand il été là il fesait rien du tout à part défendre qui n'est pas son poste dans l'équipe
Tevez bah il met un but qui nous sauve qu'est ce qu'on peut dire de plus.

Remplacants:Nani a apporter sa vitesse qui nous manquait mais il a été trop perso sur plusieurs occasions ou il aurait du passé mais bon il est encore jeune sa peut ce comprendre.
Anderson pourquoi il n'a pas été titulaire?je pense qu'il fallait le mettre dès le départ car quand il est rentré il a apporté plus de choses que Scholes mais bon vu que c'est Scholes je comprend SAF
Carrick pas mal comme matche,qu'il continue comme ça.

On est vraiment tombé sur une très bonne équipe avec un Berbatov,Lennon et Keane en grande forme surtout Lennon qui nous a fait vraiment très mal je pense que c'est l'homme du matche et à mon avis on va entendre parlé d'eux dans pas longtemps

PS:Hutton quel enculé celui-là le mec il fait je veux resté jusqu'a la fin de la saion et puis il part chez les Spurs

Dernière édition par matnator le Dimanche 3 Février 2008 - 10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atem69
Champion de France

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tevez, Tevez...
Que feriez vous sans lui ?
Dire que y'a 2 ans il était encore aux Boca Juniors...
henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais grave... bref ce qu'on retient ==> Arsenal leader^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'on retient c'est que ce championnat est super serré !! en france y a que lyon !!!!et c'st chiant !!!! Crying or Very sad
Champion de France

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est pas d'notre faute si il n'y a rien en face. ^^
henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est ce qu'on retient du championnat de la journée c'est Arsenal devant HEHE

Atem69
Champion de France

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenal tiendra pas jusqu'à la fin... Rolling Eyes
Enfin qui sait, mais je vois plus MAN U Champion...
OL28
Champion d'Europe

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Manchester United a un sacré effectif, quand on voit les joueurs qu'ils ont sur le banc, c'est impressionnant.

C'est pas de la faute de Lyon si le championnat français est pas serré, c'est la faute des autres clubs, ils ont qu'à être meilleurs, si les clubs français étaient aussi bien gérés que l'OL, il y aurait surement un championnat plus serré.
Atem69
Champion de France

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord en tous points avec OL28... Rolling Eyes
henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oué d'acocrd pour la ligue 1, par contre je pense que Arsenal est tout a fait capable de Piquer le championnat a Manchester, mais ce sera une lutte sans merci vu la forme qu'affiche les equipes depuis le débuts de saison... par contre pour moi Chelsea n'as pas les capacités...

Atem69
Champion de France

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenal manque d'effectif...
Or que comme l'a dit OL28, Manchester eux ont tout ce qu'il faut pour aligner 3 équipes...
matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 - 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

3 équipes tu te gonfles un peu ^^ 2 équipes d'accord (et entierement même ^^) ...en tout cas j'apprécie toutes ces éloges que tu fait à ce club !! t'es un bon Laughing

aujourd'hui nous sommes le 6 février 2008...triste anniversaire pour le football et surtout pour les suporteurs de manchester et le club..en effet cela fait 50 ans qu'a eu lieu le drame de Munich ...pour ceux qui se connaissent pas l'histoire voici un bref résumé du drame qui décima une équipe d'un peu plus de 22 ans de moyenne d'âge et qui devait regner sur l'Europe...

L'horloge accrochée sur les murs d'Old Trafford est à jamais arrêtée sur trois heures et trois minutes. L’avion qui ramenait l’équipe de Manchester United en Angleterre n’aurait pas du décoller ce jour-là. Les Red Devils rentraient d’un déplacement à Belgrade après un match des quarts de finale de la C1, le 6 février 1958. On retiendra à cette occasion que Manchester United se qualifiait pour les demi-finales de la compétition majeure en Europe. Une compétition qui lui tendait les bras. Le destin allait briser l’avenir de cette équipe que l’on surnommait les « Busby Babes » du nom de leur mythique manager Matt Busby. Ce dernier se trouvait parmi les 18 survivants de cette tragédie survenue sur l’aéroport de Munich après une escale pour faire le plein. L’avion qui avait déjà tenté deux décollages, allait tenter un troisième. Funeste décision.

L’avion ne parvient pas à prendre son envol et s’écrase hors de la piste contre une maison et un hangar plein de gazole. C’est l’embrasement. Nous sommes le 6 février 1958. Une date gravée à jamais dans l’histoire du club et de ses supporters. Le gardien de but Harry Gregg se comportera en héros ce jour-là. Après s'être extirpé de la carcasse, il décide de retourner tenter de sauver des flammes un bébé et sa maman grièvement blessés, risquant sa vie. Puis, malgré les risques d'explosion, il tire Bobby Charlton et Dennis Viollet de la carcasse en flamme. Deux semaines plus tard, l’un des survivants, Duncan Edwards, décédera. Il était considéré comme l’un des plus grands espoirs anglais de l’époque : « C'est le meilleur que j'ai vu ou que je suis susceptible de voir » dit de lui Bobby Charlton, devenue la mémoire du club.

Le football reprendra vite ses droits. Treize jours plus tard, Manchester United jouait à nouveau. La vie devait continuer même si plus rien ne serait comme avant. Depuis, chaque année, le jour de l’anniversaire de la catastrophe, les supporters du club se réunissent et chantent « The flowers of Manchester ». Une chanson envoyée anonymement à un magazine de musique et enregistrée en 1962 par les Spinners. Une plaque commémorative est accrochée à l’extérieur de la tribune Ouest d’Old Trafford. Dimanche, à l’occasion du derby mancunien entre City et United, un hommage sera rendu pour le cinquantenaire de cette tragédie. Les deux équipes porteront un maillot spécial pour ce match, et une minute de silence sera observée avant la rencontre en hommage aux défunts de ce triste 6 février 1958. Il y a cinquante ans.
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 - 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des Red Devils sans vie ?

Manchester United a été battu dimanche par son grand rival, Manchester City. Une défaite méritée pour des Red Devils qui ont semblé fatigués, mais inquiétante à dix jours d’affronter Lyon.

Alain Perrin le coach de Lyon présent dimanche à Old Trafford ne s’arrêtera sûrement pas à ce constat lorsqu’il présentera à ses joueurs ce qu’il a vu. Mais c’est bien une équipe hors du temps dans des maillots d’époque qui a été battu par son rival, Manchester City. Non seulement, cette défaite concédée le jour d’un souvenir douloureux pour le club mancunien fait mal, mais elle pourrait en plus laisser Arsenal s’échapper avec cinq points d’avance en cas de victoire lundi soir face à Blackburn. Sans compter que pour l’histoire et les symboles, Manchester United n’avait plus perdu chez lui face à City depuis 1974. C’est la première fois également depuis 1970 que les Citizens remportent leurs deux confrontations face aux Red Devils au cours du même championnat. Voila qui fait un peu beaucoup pour une seule après-midi.

Cette défaite n’est elle pas le point d’orgue d’une baisse de régime débutée il y a deux semaines face à Portsmouth ? Ce soir là, Manchester United remportait difficilement une victoire qui prenait le chemin d’un triomphe après avoir très vite marqué en première période ses deux buts victorieux (2-0). Face à l’équipe d’Harry Redknapp, les joueurs de Ferguson semblaient avancer au ralenti en seconde période. Le week-end suivant, Manchester United était bousculé par une équipe de Tottenham, certes en pleine progression. C’est Carlos Tevez qui sauva la maison rouge dans les arrêts de jeu (1-1). Face à City, dans un match joué quatre jours après une semaine internationale, les stars mancuniennes ont paru sans inspiration : « C’était un jour sans, un accident. On a joué sans tempo et sans inspiration. Il faudra vite oublier. Dès samedi contre Arsenal », se rassurait Carlos Queiroz l’adjoint de Ferguson à l’issue du match.

Un autre élément qu’a dû remarquer Alain Perrin : les quatre défaites concédées par Manchester United cette saison l’ont été en l’absence de Wayne Rooney. Sûrement pas une coïncidence. Sans son point d’appui devant, Cristiano Ronaldo semble perdu au milieu du terrain. A méditer côté lyonnais avant de jouer les Red Devils en Ligue des Champions. La relation entre les deux joueurs est l’une des clés du jeu d’United. Privés d’espaces par leur adversaire, la seule action véritable se résume pour eux en seconde période, lorsque Cristiano Ronaldo a gaspillé une action prometteuse. Sans parler de Rio Ferdinand qui a joué l’un de ses plus mauvais matchs depuis qu’il est à Manchester, et des ballons qui passaient au dessus de la tête de Paul Scholes, le dépositaire du jeu. Ecrasé par le poids du passé ? Fatigué ? Manchester United ne retiendra rien de bon de ce match. Sauf l émotion d’une minute de silence effectuée dans le plus grand respect que méritait la fameuse équipe des Busby Babes.
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gros gros but de vassel
manchester qui perd c'est bon pour nous

matnator
Champion de Ligue 2

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 - 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire ca va nous faire redescendre sur Terre Wink et c'est bénéfique ..ils auront à coeur de laver cet affront..
Champion d'Europe

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 - 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Manchester City mérite sa victoire, les joueurs de Manchester United j'ai l'impression que physiquement ils étaient au mieux de leur forme.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Football français et étranger -> Angleterre - Premier League Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: