| Keita a-t-il sa place ? |
| Oui, avec le temps il va cartonner |
|
33% |
[ 3 ] |
| Oui, mais qu'il se dépêche ! |
|
22% |
[ 2 ] |
| Non, son comportement casse tout |
|
0% |
[ 0 ] |
| Non, il n'a pas le niveau |
|
22% |
[ 2 ] |
| Je ne sais pas... |
|
22% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
Lo

|
Posté le: Mercredi 6 Février 2008 - 21:58 Sujet du message: Kader Keita, qu’est-ce qui ne va pas ? |
|
|
Et bien voilà, je vous laisse débattre du sujet : Keita a-t-il sa place à Lyon ?
Kader Keita, qu’est-ce qui ne va pas ?
Écrit par Loïc
Source : Espace-OL
07-02-2008
Arrivé l’été dernier avec l’étiquette de nouvelle attraction offensive, Kader Keita n’a depuis convaincu personne. En enchaînant les mauvaises prestations et les erreurs individuelles, l’Ivoirien fait déjà office de grosse déception cette saison. Alors, pourquoi ne perce-t-il pas à Lyon alors qu’il a un bien meilleur niveau en sélection nationale ? Enquête et réponses...
Excellent à la CAN, désastreux à l’OL
Après plus de six mois passés à Lyon, le bilan de Kader Keita est bien trop faible : En 27 rencontres et 1395 minutes disputées, le numéro 23 n’a réalisé qu’un seul but et une seule passe décisive. Pour le plus gros transfert olympien de tous les temps, ça fait tache. Ainsi, les espoirs portés sur l’une des meilleures individualités de la Ligue 1 n’auront jamais abouti. Pire, plus personne n’a confiance en lui entre Rhône et Saône. Trop personnel, il tente trop souvent des exploits individuels qui la plupart du temps, n’aboutissent pas et font perdre le ballon à l’équipe. Forcément, au bout d’un certain temps, ça agace.
Et pourtant, sa situation en sélection nationale de Côté d’Ivoire de est bien différente. Titulaire à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en ce moment au Ghana, l’ailier droit a même déjà marqué à deux reprises en quatre matches. Plus efficace, plus à l’aise, plus inspiré,... Inutile vous faire un dessin : Avec son pays, Keita est bien meilleur qu’avec Lyon. Mais pourquoi ? Claude Puel a sa petite idée là-dessus : « C’est vrai qu’il a des problèmes d’adaptation. » Cela, on s’en était déjà rendu compte depuis un certain temps. « Il a quitté un club (Lille) avec un petit côté familial où il avait trouvé ses repères et un équilibre. Il lui faut donc du temps pour trouver sa place. »
L’arrivée de César Delgado, un signe ?
Du temps, du temps... Six mois, ça ne suffit pas ? Rappelons que l’autre arrivant en provenance du LOSC, Mathieu Bodmer, a depuis longtemps réussi à s’habituer à sa nouvelle équipe en jouant notamment les pompiers de service en défense avec, dans l’ensemble, un bilan plutôt bon. Quant à Keita ? Eh bien, il n’a toujours pas montré un seul point positif sous le maillot rhodanien. Alors, que faire pour que ça aille mieux ? Plus de temps de jeu ? Il est vrai que cette solution ne déplairait pas au principal intéressé. Mais rendons-nous à l’évidence : Face aux Govou et Ben Arfa, l’Ivoirien ne fait à l’heure actuelle absolument pas le poids.
Et ce n’est pas l’arrivée cet hiver de César Delgado qui risque d’arranger les choses. Un ailier en plus. Et si ce recrutement annonçait déjà le divorce entre Lyon et Keita ? Vu les récentes déclarations de ce dernier, c’est une hypothèse qui semble envisageable. « Si ça continue, il faudra trouver une solution au printemps. Sinon, je demanderai à partir, c'est tout » informait dernièrement l’attaquant africain. « Si un autre club me veut, pas de problème » ajoutait-t-il plus récemment encore. Au moins, c’est clair. Peu (Pas ?) d’ambition, un refus de concurrence et surtout une tête qui commence sérieusement à enfler...
Un inévitable fiasco ?
Du joli, pour un gars qui veut jouer dans un très grand club plus tard ! Face à ce comportement, on voit mal les dirigeants se plier aux désirs de celui qui valait 18 millions d’euros l’été dernier. D’ailleurs, les vaut-il toujours maintenant ? Car de mauvaises prestations en mauvaises prestations, l’image qu’avait précédemment donné le joueur s’est peu à peu noircie. Résultat : Aucun club ne serait probablement prêt à proposer au moins 15 millions d’euros à l’heure actuelle. Une moins-value qui s’annonce malheureusement quasiment inévitable pour l’OL.
Alors, le cas Keita est-il irrémédiablement perdu ? N’aura-t-on jamais droit aux mêmes courses folles et aux mêmes gestes techniques de grande classe que les Lillois ont eu la chance d’applaudir pendant deux saisons ? Hélas, le bel avenir qui lui était promis chez les sextuples champions de France semble désormais s’écrire en pointillés. À moins que la CAN lui ait servi de réveil ? Après tout, il a encore toute la seconde moitié de saison pour montrer au public de Gerland sa vraie valeur. Pour se racheter et pour prouver que les dirigeants ne se sont pas trompés en le recrutant pour une somme faramineuse. À lui de jouer à Lyon comme il joue avec la Côte d’Ivoire... |
|
|
 |
henrinator69 Administrateur

|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 09:58 Sujet du message: |
|
|
Non mais je comprend pas car ce joueur a des qualités immenses mais il n'y arrive pas...
par contre quand il est rentré contre barcelone il fait une excellente rentrée comme a caen d'ailleur en coupe de la lique ou il fait des bon match...
c'est frustrant de voir un excellent joueur comme lui qui n'y arrive pas! _________________
Un lyon ne meurt jamais, il dort...
|
|
|
 |
quentinho Animateur

|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 16:20 Sujet du message: |
|
|
Pourtant ce n'est pas le manque de match qui le pénalise:Il a joué 17 matches dont 10 en tant que titulaire!Ce n'est pas non plus l'adaptation en ligue 1 car il jouait à Lille. _________________ Sur RMC dans le moscato show:
"Ben Arfa lit des livres de grands auteurs , mais tout le monde peut lire, est-ce qu'il l'est comprend par contre " |
|
|
 |
toulalan69 National

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 205 Localisation: villefranche sur saône
|
Posté le: Jeudi 7 Février 2008 - 17:00 Sujet du message: |
|
|
je suis sur qu'il va finir par explosé
laissons lui au moins jusqu'à la fin de saison _________________ Le plus important lors d'un match amical c'est de prendre les trois points. --> Djibril Cissé |
|
|
 |
Le Lyonnais

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 - 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Toulalan69, et a lille il a mis du temps a s'adapter..... _________________ L'adversaire est bête, il crois que c'est nous l'adversaire... |
|
|
 |
toulalan69 National

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 205 Localisation: villefranche sur saône
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 - 18:46 Sujet du message: |
|
|
ouai d'ailleurs il avait explosé lors d"un 4-1 à gerland  _________________ Le plus important lors d'un match amical c'est de prendre les trois points. --> Djibril Cissé |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
Oué j'espère car vraiment il a fait une bonne CAN et c'est dommage car on connait ses qualités... _________________
|
|
|
 |
OL28 Champion d'Europe

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 - 20:14 Sujet du message: |
|
|
Il va explosé, il lui faut un temps d'adaptation, à Lille c'est pas la première année qu'il a explosé mais la deuxième. _________________ Mes joueurs préférés: Klose, Schweinsteiger, Juninho, Benzema, Cris, Toulalan, Bodmer. |
|
|
 |
matnator Champion de Ligue 2

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
tant qu'il n'explosera pas contre manchester je m'en fou ^^ après il fait ce qu'il veut  _________________
 |
|
|
 |
Gone4ever National

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 - 10:13 Sujet du message: |
|
|
Interview dans le Progrès du jour:
Keita : «La CAN m'a relancé»
Après son bon parcours avec la Côte d'Ivoire en Coupe d'Afrique des Nations, Kader Keita est attendu à Tola-Vologe ce matin, avec un moral en hausse et la volonté de s'imposer
Il avait quitté Lyon le 22 décembre dernier, à la veille de Nancy - OL, se plaignant d'une gastro-entérite, et avait « oublié » de revenir pour la reprise aux premiers jours de janvier. Kader Keita était resté à Abidjan auprès de l'une de ses filles, malades, puis avait directement rejoint la sélection de Côte d'Ivoire pour préparer la CAN. Keita et les Ivoiriens ont terminé troisièmes de la compétition après leur défaite en demi-finale face aux futurs champions égyptiens. Le bilan est positif. Hier, nous avons joint l'attaquant lyonnais peu avant son départ du continent africain.
Kader, quel bilan personnel tirez-vous de cette Coupe d'Afrique ?
C'est un bon bilan, même si l'on n'a pas disputé la finale. J'ai eu du temps de jeu, j'ai marqué mes premiers buts en Coupe d'Afrique (trois), et j'ai pu évacuer plein de choses, montrer ce que je sais faire. Je n'étais pas découragé à Lyon, c'est un grand club que j'aime beaucoup, mais quand je joue un quart d'heure ou vingt minutes de temps en temps, je ne peux pas me sentir bien.
Donc vous revenez avec un moral regonflé ?
Je vais retrouver le club et mes collègues avec plaisir, avec l'envie de bosser pour m'imposer comme titulaire. Mon style, ce n'est pas de me plaindre dans les journaux, ou auprès de l'entraîneur, je considère que c'est à l'entraînement qu'on gagne sa place et que c'est le temps de jeu qui permet d'être performant.
Mais l'on n'a pas encore vu le grand Kader Keita à l'OL ?
Avec la Côte d'Ivoire, je joue dans le registre qui était le mien à Lille, dans un 4-4-2 qui me permet de jouer comme un milieu sortant, de pouvoir à la fois défendre et attaquer. A Lyon, on joue en 4-3-3 dans un système différent. J'étais satisfait de mon premier match (OL - Auxerre, 1e journée : 2-0) puis j'ai eu plus de mal à me mettre dans le bain. Mais je garde confiance.
Depuis le Ghana, avez-vous suivi le parcours de l'OL ?
J'ai vu qu'on avait eu un peu chaud à Saint-Etienne ! L'équipe a connu des difficultés, mais il y a eu pas mal de changements en janvier. Cela peut s'expliquer.
En votre absence, Delgado est arrivé. Vous êtes désormais quatre pour deux postes
J'ai signé à l'OL pour jouer, après l'entraîneur fait ses choix. La concurrence, je la connais aussi en sélection, vous savez. Je pars du principe que celui qui bosse bien, c'est celui qui joue.
Vous sentez-vous prêt à reprendre tout de suite avec l'OL ?
Bien sûr, je suis en pleine compétition en ce moment. Et je pense à ce grand match contre Manchester.
Début janvier, l'OL s'est un peu agacé de vos absences à l'entraînement
J'ai un contrat à Lyon, mais j'ai aussi une famille et une fille notamment qui n'était pas en bonne santé à Abidjan.
C'était normal que je reste auprès d'elle, c'était assez sérieux. Ce n'était pas de ma faute. Vous dîtes que le club s'est agacé, mais seul Bernard Lacombe a cherché à m'appeler. Je vais revenir et aider de nouveau mon équipe.
Il y a longtemps que je n'ai plus rejoué avec l'OL (15 décembre, OL - Nice 0-0, Ndlr), mais je suis prêt. (leProgrès.fr) _________________ Only LYON in my heart. |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 - 11:15 Sujet du message: |
|
|
C'est bien il a l'air ultra motivé, vraiment ça fait plaisir... en plus il a marqué un gros but en CAN
allez maintenant il est temps de prouver _________________
|
|
|
 |
flepi Administrateur

|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 - 09:05 Sujet du message: |
|
|
Alors Kader c est un drole de gars. Il est éblouissant en CAN et transparent en club. Cependant je pense que ce début d'année devrait lui offrir une bonne opportunité pour s'imposer à l'OL. _________________
|
|
|
 |
Gonee69 Champion d'Europe

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 2677 Localisation: Lyon - KVN
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 - 16:55 Sujet du message: |
|
|
Il va mieu et j'espère que ca va continué ! _________________ Combattre & Vaincre/Viva Espana & Allez l'OL
[img:08e684774f]http://img70.imageshack.us/img70/964/benzemapu5.jpg[/img:08e684774f]
Forum Espace-OL, 1 an déjà ! |
|
|
 |
quentinho Animateur

|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
Oui j'espere que ce but lui aura redonner un peu de confiance! _________________ Sur RMC dans le moscato show:
"Ben Arfa lit des livres de grands auteurs , mais tout le monde peut lire, est-ce qu'il l'est comprend par contre " |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
Qu'il continue a bossé pour resté sur ce bon chemin ! _________________ Combattre & Vaincre/Viva Espana & Allez l'OL
[img:08e684774f]http://img70.imageshack.us/img70/964/benzemapu5.jpg[/img:08e684774f]
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 - 17:51 Sujet du message: |
|
|
ah oui ça c'est clair il va gagner sa place _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 - 17:52 Sujet du message: |
|
|
Si il reproduit le joue de la CAN c'est bon pour lui ! _________________ Combattre & Vaincre/Viva Espana & Allez l'OL
|
|
 |
quentinho Animateur

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 - 17:35 Sujet du message: |
|
|
Oui en plus ce week-end govou ne jouera surement pas donc il va joué! _________________ Sur RMC dans le moscato show:
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 - 02:12 Sujet du message: |
|
|
oué et c'est pareil pour les deux lillois... car juni est absent _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 - 07:02 Sujet du message: |
|
|
Ils ont fait un bon match contre Bordeaux il faut qu'ils fassent le même ! _________________ Combattre & Vaincre/Viva Espana & Allez l'OL
|
|
 |
|
|
|