| Que pensez vous de notre championnat national? |
| Pas de buts, pas de spéctacle... |
|
8% |
[ 1 ] |
| Pas d'argent, pas de spectacle... |
|
25% |
[ 3 ] |
| Les meilleures défenses du mondes (gardien de but, défenseur...) |
|
33% |
[ 4 ] |
| Les grandes équipes une nouvelle fois pas au rendez-vous... |
|
16% |
[ 2 ] |
| C'est un faux débat! |
|
16% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
henrinator69 Administrateur

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 - 21:45 Sujet du message: La ligue 1 ! |
|
|
A quelques heures du choix du candidat pour les droits Tv, espace-ol lance le débat! Notre Ligue 1 trés controversée est-elle réèllement d'un niveau trés bas?
Manque de but égale obligatoirement manque de qualité?
Que faire pour "rebooster" notre championnat?
Pourquoi y a t-il plus de spectacle chez nos voisins?
La ligue 1 en perte de vitesse... _________________
Un lyon ne meurt jamais, il dort...
|
|
|
 |
matnator Champion de Ligue 2

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 11:00 Sujet du message: |
|
|
ben c'est plutôt la mentalité du jeu de la L1 qui n'est pas tres alléchante et que je regrette ...en effet en France on joue pour ne pas se prendre de buts et les clubs restent sur la défensive ..peu de clubs en France sont à vocations offensives. Il ya Lyon Caen qui pratique un jeu qui va vers l'avant..bon il faut avouer qu'en France il ya des goals exellents avec plein d'avenir comme lloris mandanda et beaucoup d'autres..
après c'est sûr qu'au niveau financier la France a 10 ans de retard ..quand on voit qu'en italie qu'en Angleterre ou en Espagne on aligne sans compter et qu'en France 8millions d'€ c'est déjà beaucoup ca fait un peu peur..la bourse longtemps refusé en France pour les clubs a été fatal ... |
|
|
 |
Juanito44 National

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 154 Localisation: Trop loin d'Anfield Road
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que ce sont les joueurs qui n'y sont pas. En france un joueur est recruté parce qu'il a marqué beaucoup de but dans un championnat completement different (je ne prend pas d'exemple, tout le monde a compris) ou alors parce qu'il a bien joué dans un club de national. Serieusement. Un joueur de foot est censé avoir du talent. Un joueur de foot est censé savoir dribbler un minimum, tirer au but un minimum... On prend en france ce que les autres laissent. C'est dur a dire mais c'est vrai.Tant qu'on ne sera pas sorti de cet engrenage on restera dans un football mediocre et plein d'erreurs... Les joueurs formés dans des clubs français qui se demarquent un peu et qui ont un réel talent de footballeur, s'en vont tous par manque de moyen financier de la ligue 1. Quand on voit des joueurs comme toulalan (c'est pas parceque je suis supporter nantais) qui on un niveau assez élevé et bien au dessus de la moyene de ligue 1 comment voulez vous le retenir et meme à lyon. Les seuls joueurs qui ont un niveau consequent et qu'on peut appeler a proprement parler " joueurs de foot" sont rares et commence à atteindre la 30aine (cris, juni, Rothen, ...) et d'autres qui l'ont depuis longtemps ( pauleta...). _________________
 |
|
|
 |
matnator Champion de Ligue 2

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
| En france on prend les "restes" par manque de moyens financiers...les talents on les a ..mais dès qu'un club étranger est sur un de ces talents on ne peut pas les retenir faute d'argent...perso je pense qu'il faudrait relancer les finances pour essayer de rivaliser avec les autres clubs..bon c'est sûr qu'on arivera jamais a rivaliser avec le real milan manchester barca liverpool...mais quand on voit par exemple Faubert qui part de Brordeaux a west ham ...ya des questions à se poser .... |
|
|
 |
Juanito44 National

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 154 Localisation: Trop loin d'Anfield Road
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 11:21 Sujet du message: |
|
|
| matnator a écrit: | | mais quand on voit par exemple Faubert qui part de Brordeaux a west ham ...ya des questions à se poser .... |
C'est vrai^^. Le débat n'avancera pas tant que l'argent ne sera pas au rendez vous. C'est ce que j'ai repondu au sondage, je pense que seuls des presidents tels aulas peuvent relancer le truc (meme si je n'apprecie pas le personnage j'avoue que c'est quelqu'un de talentueux. _________________
 |
|
|
 |
citrouille National

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 17:55 Sujet du message: |
|
|
Oui ok il y a un probleme d'argent pour les club français
Mais en meme temps je trouve que c'est tres français d'avoir un sentiment d'inferiorité
On a plein de star et de footballeur de qualité dans notre championnat, seulement on les considere comme star uniquement lorsqu'il quitte le championnat de france.
Des que Makon quittera Lille pour aller a Man U ou autre avec un transfert de 25 millions, et qu'il fera des super match en ligue des champion, on va dire "Wouha Makon il est trop fort, c'est vraiment domage que lille ne l'ai pas gardé" et il sera consideré comme une star, alors qu'enfaite il a toujours été super bon.
C'est juste un exemple comme ça, mais il y en a plein d'autre (Menez, Nasri, Niang, Briand, Piquionne, Payet etc...)
Et puis franchement j'ai vu des super match cette saison (Psg-Lyon par exemple) alors forcement quand on regarde jour de foot et qu'on voit les 6 buts que liverpool a marqué face a sheffield ou derby, on se dit que le championnat anglais c'est super.
Ben moi je vous dit que non. Il n'y a que 5 equipe qui valent le coup, et les autre c'est mauvais c'est pour ça qu'il y a plein de buts.
Le championnat de france est plus equillibré et c'est sa force |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 17:58 Sujet du message: |
|
|
Oui je susi assez d'accord avec toi en général, mais il faut tout de même se poser la question suivante :
pourquoi les clubs français ne réussissent-ils pas en Champion's league?? _________________
|
|
|
 |
citrouille National

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ben tout depend de ce que tu appel reussir
Il me semble que d'arriver 3 fois de sutie en quart (donc dans les 8 meilleur club europeen) c'est deja une reussite. Ca fait un moment qu'on voit plus de club allemand plus loin que les quart.
Sinon si reussir c'est gagner la ligue des champion, c'est parce qu'il y a d'autre club plus fort^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
oui non mais je suis d'accord, en tant que lyonnais et français j'aime beacoup La L1. Mais c'est dommage qu'on arrive pas a la gagner... mais j'ai confiance cette année Lyon est capable de faire quelque chose... d'abord battre manchester...
affaire a suivre ^^
Mais tu trouves pas dommage que des clubs comme marseille monaco et paris soit aussi bas dans le classement, on sait que ce n'est pas leurs place, il y a un problème quelque part???? _________________
|
|
|
 |
flepi Administrateur

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 18:31 Sujet du message: |
|
|
Personnellement la Ligue j'aime bien. Mais c'est vrai que ça manque de sepctacle par moments... Pour autant je pense qu'en france on a une serieuse qualité au niveau des centres de formation (CF : Benzem, Ben Arfa, Govou, Pelé, Lloris et j'en passe...). _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui ça c'est sur aucun problème de ce côté la (on le voit d'ailleurs avec le niveau de l'équipe de France) mais garder nos perles en France est compliqué... voire impossible.... _________________
|
|
|
 |
Geo95 Champion de Ligue 2

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 19:41 Sujet du message: !!! |
|
|
la france est complètemen a lopposé de l'angleterre qui ny arrive pas du coté de l'équipe national et par conte le championat est énorme ! et nous on a vraiment une bonne équipe national mais le championat cé pa ca ! (a par lyon évidemen qui a le niveau europée mai qui est comme même désavantagé des autre grosses écuries qui font en permanance des gros match ! )  _________________ L'OL est une façon de vivre et de penser !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 - 19:51 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai j'avais jamais fait le rapprochement France/Angleterre c'est vrai tu as raison... _________________
|
|
|
 |
flepi Administrateur

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 - 08:48 Sujet du message: |
|
|
Non mais après si on compare tout les championnats on s'en sort plus. Moi jpars du principe que chaque championnat à sa particularité. Si c'était identique partout ça serait limite ennuyant ! Autant crée un championnat européen .. _________________
|
|
|
 |
florianlyon Administrateur

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 - 09:22 Sujet du message: |
|
|
| flepi a écrit: | | Personnellement la Ligue j'aime bien. Mais c'est vrai que ça manque de sepctacle par moments... Pour autant je pense qu'en france on a une serieuse qualité au niveau des centres de formation (CF : Benzem, Ben Arfa, Govou, Pelé, Lloris et j'en passe...). |
Je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'il n'y a pas assez de bon club n'y assez d'argent pour pouvoir garder les trés bon joueur du championnat et donc de ce fait il y a un manque de spéctacle _________________
|
|
|
 |
|
|
|