Résumé 32 eme journée source Eurosport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Football français et étranger -> France - Ligue 1 Orange
Dernières News

Dimanche c'est derby. Cliquez pour réagir !

Auteur Message
goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 05:51    Sujet du message: Résumé 32 eme journée source Eurosport Répondre en citant

Ligue 1 - La 32e journée en bref

Eurosport - lun., 07 avr. 14:48:00 2008

Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des dix rencontres de L1. Ce week-end, Marseille a entrenu ses rêves de Ligue des Champions face à Lyon alors Strasbourg découvre la zone de relégation. Ça ne va guère mieux à Lens où Runje a craqué.
FOOTBALL 2007-2008 - Ligue 1 - 32e journee en bref - 0
Plus d'infos

* L1 : Classements
* 33e j.: Programme

L'EQUIPE EN HAUSSE :

Marseille (4e)

En proie à la crise avant son déplacement à Lorient la semaine passée, Marseille s'est totalement relancé dans la course à la Ligue des Champions. Après le succès acquis en Bretagne (1-2), les hommes d'Eric Gerets ont confirmé avec la manière en domptant Lyon (3-1), signant ainsi une deuxième victoire sur le sextuple champion de France cette saison. De quoi redonner le sourire au technicien belge, qui n'a pas manqué de souligner la solidarité retrouvée de son équipe. "Je suis fier. On s'est donné les moyens de les battre. Tout le monde s'est battu, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. On a battu Lyon deux fois... Mais c'est vrai que j'aurais préféré perdre deux fois contre Lyon et être champion (rires)", a-t-il déclaré avec la pointe d'humour qui le caractérise. Quatrième à trois points de Nancy, l'OM aura à coeur de s'imposer à Metz la semaine prochaine pour se rapprocher encore du club lorrain, et du strapontin pour la Ligue des Champions par la même occasion.

EN BAISSE :

Strasbourg (19e)

Avant cette journée, les Alsaciens n'avaient jamais connu la zone rouge. Mais, après une cinquième défaite consécutive enregistrée à la Meinau face à Monaco (0-2), voilà Strasbourg aux portes de la Ligue 2. Et dire qu'à l'aube de la 13e journée, le club pointait à la 6e place du championnat. "On peut se dire qu'on est plus près de la Ligue 2 que de la Ligue 1, concède d'ailleurs l'entraîneur Jean-Marc Furlan dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Mais il ne faut pas s'arrêter à cette défaite. Nous sommes quatre équipes pour les deux places restantes dans la charrette. C'est du 50-50" . Reste que, avec trois buts inscrits lors des huit dernières journées, les signaux ne sont pas au vert.

LE JOUEUR:

Geoffrey Dernis (Saint-Etienne)

L'ancien Lillois a été le grand artisan du large succès stéphanois sur Le Mans (4-1). Alors que Saint-Etienne était mené au score, Geoffrey Dernis a d'abord égalisé en inscrivant un but de renard, reprenant au deuxième poteau une frappe manquée de Bafetimbi Gomis. En deuxième période, c'est encore lui qui a permis aux Verts de prendre l'avantage en délivrant une passe décisive pour Gomis, avant de s'offrir un doublé en reprenant victorieusement un centre de Pascal Feindouno. L'ailier stéphanois, déjà auteur d'un doublé à Caen (1-3) quelques semaines auparavant, réalise une belle saison avec six buts et quatre passes décisives à la clé. Et il aura à coeur d'améliorer encore ces statistiques pour permettre à Saint-Etienne de se qualifier pour la Coupe d'Europe.

LE BUT :

Alou Diarra (Bordeaux)

Alou Diarra s'éclate à Bordeaux. Sans faire de bruit, le sosie de APtrick Vieira, dixit Raymond Domenech réalise une des ses meilleurs saisons. Comme face à Metz (1-0), le 29 août dernier, c'est lui a montré la voie de la victoire aux Girondins d'une reprise toute en puissance sous la barre à Rennes (0-2). Son quatrième but de la saison, soit déjà son meilleur total sur une saison depuis Bastia en 2003-2004.

LA STAT :

18

L'opération maintien menée par Sochaux est une pleine réussite. Alors qu'ils pointaient à la 19e place du classement au soir de leur défaite à Lyon (4-1) lors de la 24e journée, les Lionceaux sont désormais 13es avec 41 points après avoir signé un quatrième succès consécutif en déplacement à Auxerre (0-1). Les hommes de Francis Gillot ont réussi cette série tant recherchée par les équipes concernées par la relégation. Invaincus depuis huit matches, ils ont pris 18 points sur 24 possibles lors de cette période et restent désormais sur trois victoires d'affilée. "Maintenant, il ne nous reste plus qu'à prendre trois ou quatre points pour nous maintenir", a conclu l'entraîneur sochalien à l'issue de la victoire de ses hommes en Bourgogne. Une victoire à Bonal samedi face à Saint-Etienne assurerait quasiment le maintien aux Sochaliens. Ce qui paraissait improbable, voire impossible après le revers subi à Lyon.

LA DECLA :

Vedran Runje (Lens)

"C'est une catastrophe. On laisse le mec tout seul dans la surface (sur l'égalisation de Pjanic à la 90e minute, ndlr) ! Et on veut rester en L1 ? Si on continue comme ça, c'est en L2 qu'on va ! Avec des erreurs comme ça, on ne mérite pas de rester en Ligue 1. Mais ils (ses équipiers) n'en sont pas conscients ou quoi ?"

LA JOURNEE EN CHIFFRES

Buts: 18

Cartons: 31 jaunes et 1 rouge

Meilleure attaque: Lyon (65 buts inscrits)

Meilleure défense: Nancy (22 buts encaissés)

Meilleur buteur: Benzema (Lyon) avec 17 buts

Meilleur passeur: Rothen (PSG) avec 8 passes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quentinho
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de buts inscrit encore une fois!

En 76 , c'est pas les poteaux qui étaient carrés , ce sont vos pieds...
goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wé.

Mais quel but de Diarra ^^

D'ailleurs je pense qu'entre lui et Toulalan on a le prochain milieu défensif de l'équipe de France.

quentinho
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui même si je préfère toulalan

goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont différents et très complémentaires je trouve car Toulalan est plus défensif et Diarra plus offensif.

quentinho
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que pour remplacer Viera et Makélélé se serait bien!

goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Génial même.

Mais bon à part eux par ex je vois pas qui on pourrait mettre

quentinho
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai!

OL28
Champion d'Europe

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé voir Bodmer en équipe de France pour voir.
quentinho
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ça viendra!

henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

on le vera lui ça va être la revelation on parle de nasri et valbuena mais moi je vous dit lui il peut faire de grande chose

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
OL28
Champion d'Europe

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

On va surement avoir une surprise avec Domenech, comme avec Ribéry pour la coupe du monde, ça se trouve Bodmer sera dans la liste des 23, s'il continue comme ça juste qu'à la fin de la saison, il a une grande chance d'y être.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Football français et étranger -> France - Ligue 1 Orange Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: