LDC 07-08 : Que retenir du parcours de l’OL ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Actualité de l'OL
Dernières News

Une belle victoire a domicile: Lyon 2 - 1 Nancy. Cliquez pour réagir !

Auteur Message
Lo

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 12:55    Sujet du message: LDC 07-08 : Que retenir du parcours de l’OL ? Répondre en citant

LDC 07-08 : Que retenir du parcours de l’OL ?
Écrit par Loïc
Source : Espace-OL
05-03-2008

De la première à la dernière rencontre disputées en Ligue des Champions cette saison, il y a beaucoup de choses à dire sur l’OL. Quelles sont les satisfactions, les regrets, les hommes forts, les tournants, les prestations importantes et les choses à retenir ? Espace-OL fait le bilan du parcours lyonnais. Bonne lecture à tous...

Une satisfaction ? L’énorme retournement de situation lors du premier tour. Après deux corrections face au Barça puis Glasgow, les Lyonnais ont trouvé les ressources pour rattraper tout le retard engrangé. Ce retour quasiment inespéré restera sans nul doute la très grosse satisfaction de cette édition 07-08 pour l’OL. Peu de personnes croyaient encore en eux, mais ils ont finalement prouvé à l’Europe entière que l’on devait encore compter sur eux. Preuves à l’appui : Le très beau match nul obtenu face au Barça lors du match retour (2-2) ou encore l’aller face à Manchester avec une victoire était à portée de main (1-1).

Un regret ? Toujours lors de cette confrontation face aux Anglais à Gerland, le 20 février dernier. Si le match n’avait duré que 85 minutes, Lyon serait peut-être qualifié pour les quarts de finale à l’heure qu’il est. Si Carlos Tevez n’était pas rentré à l’heure de jeu, les Olympiens seraient peut-être en train de fêter l’un des plus gros exploits de la semaine. Seulement voilà, un match de foot dure 90 minutes et l’Argentin en a profité pour mettre les siens dans une position très confortable avant la seconde manche à Old Trafford. La suite, on la connaît. L’OL ne s’est pas qualifié. Et ce but concédé à l’aller en est le principal responsable...

Un homme ? Comme à chaque fois, ne retenir qu’un seul nom semble bien compliqué. C’est pourquoi nous citerons tous ceux qui ont amené l’équipe jusqu’en huitièmes de finale. À commencer évidemment par Jérémy Toulalan. Tout simplement le joueur indispensable par excellence. Celui sans qui notre secteur défensif aurait eu bien du mal à contenir les attaques de Barcelone, Manchester ou Glasgow. La clé de voûte, tout simplement. Meilleur buteur de l’OL dans la compétition avec 4 buts, Karim Benzema fut également une pièce maîtresse. Et puis il y a les Ben Arfa, les Govou, les Squillaci,... Sans oublier Rémy Vercoutre, excellent et décisif en l’absence de Coupet.

Un tournant ? Il y en a deux. Enfin, deux principaux. L’un est positif, l’autre négatif. Le premier, c’est très logiquement ce loupé incroyable de Jean-Claude Darcheville à la 79ème minute du match retour entre Lyon et les Glasgow Rangers. Seul à quelques mètres du but, le buteur français manqua l’immanquable, et ruina par la même occasion les derniers espoirs de son équipe. S’il avait marqué ce soir-là, l’OL n’aurait probablement jamais atteint le second tour de la Ligue des Champions cette saison. Le second tournant, bien moins réjouissant, est ce but de Tevez à la 87ème minute au stade Gerland (Voir deux paragraphes plus haut)...

Une prestation ? Inévitablement la splendide revanche prise à l’Ibrox Park. Humiliés 0-3 sur leurs terres, les hommes d’Alain Perrin ont réagi de la plus belle des façons en allant gagner en Ecosse sur le même score et en arrachant ainsi le billet pour les huitièmes de finale ! Une soirée riche en émotion, en suspense et en joie avec de superbes rebondissements comme l’ouverture du score de Sidney Govou à la 16ème, l’occasion en or manquée par Benzema suivi dans la même minute de l’épisode Darcheville (Voir le paragraphe ci-dessus) ainsi que les deux buts de Karim (Encore lui !) dans les dernières minutes. Une rencontre qui restera à n’en pas douter dans les annales du club encore longtemps.

Que retenir du parcours de l’OL ? Beaucoup de choses. Tout d’abord le sursaut d’orgueil de l’équipe après deux premiers revers mémorables lors du premier tour. Il y a aussi cette combativité lors de certains matches comme face à Barcelone le 27 novembre, Glasgow le 12 décembre ou encore Manchester le 20 février. Sans oublier la grande puissance offensive et la solidarité défensive dont l’équipe dispose lorsque celle-ci est en forme. Mais il faut aussi retenir que l’OL ne progresse plus dans cette Ligue des Champions, puisque c’est la deuxième année consécutive que l’on s’arrête aux huitièmes de finale. Vivement la prochaine édition pour modifier la donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu as dis.

A une exception près.

En fait l'OL dépend vraiment trop de Benzema.

Et sur le match retour il a été bien verrouillé par MU.

Du coup l'OL a perdu son potentiel offensif je trouve.

En revanche entièrement d'accord pour Toulalan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quentinho
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais quand tu as un énorme joueur tu es obligé d'être dépendant de lui ( Comme messi au Barça)

"Ben Arfa lit des livres de grands auteurs , mais tout le monde peut lire, est-ce qu'il l'est comprend par contre "
Lo

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

goulamass a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu as dis.

A une exception près.

En fait l'OL dépend vraiment trop de Benzema.

Et sur le match retour il a été bien verrouillé par MU.

Du coup l'OL a perdu son potentiel offensif je trouve.

En revanche entièrement d'accord pour Toulalan

je rebondis sur ce que tu dis, face au Barça (match retour) Benzema était absent et pourtant l'OL s'en est très bien sorti avec 2 buts inscrits et un match nul au final, preuve que l'équipe a des ressources quand il manque Karim Wink
quentinho
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai moi je m'en rappelais plus

"Ben Arfa lit des livres de grands auteurs , mais tout le monde peut lire, est-ce qu'il l'est comprend par contre "
goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dis qu'il est absolument indispensable mais lorsqu'il est sur le terrain l'OL devient trop dépendant à mon sens

henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

que retenir du parcours de l'ol?
le match contre le barca (3 a 0) ou on manque d'ambition et on et amorphe
le match de glasgow...
le match de manchester ou on espère que le résultat tombera tout seul du ciel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentinho
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense se contente du résultat d'hier pffff

henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais grave ... je suis même pas énerve mais deçu de voir un tel manque d'ambition et d'envie de cette équipe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gonee69
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut oublié et passé a autre chose ca peut etre pas mal cette année avec la CDF et la championnat de France !

Forum Espace-OL, 1 an déjà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça fait 5 ans qu'on se dit sa
a momment donné il faut faire quelque choses
a chaque élimination on se dit : bon c'est pas grave ils étaient au dessus et puis il nous reste la CDF et le championnat
c'est pas vrai sur ces deux matchs manchester n'était pas au dessus mais nous qui étions en dessous

Gonee69
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 - 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'était MU aussi ... Il fallait être sérieux dès le début de compétition et arrivé 1er dans ce groupe pour tombé sur une équipe plus facile et continué l'aventure ! La LDC c'est de la chance aussi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 - 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.

Tu parles de manque d'envie mais MU a très bien étouffé Lyon je trouve.

Ils avaient pas d'espace rien. Alors ça devient difficile d'exprimer son ambition dans de telle condition

henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 - 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

mais ils n'ont montrés aucune envie, j'aurais preferé qu'ils prennent 3 a 0 et qu'il aient essayé la il n'y avait aucune envie même a la 90 ème on etaient 10 derrière...

goulamass
Champion d'Europe

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 - 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai eu l'impression qu'ils ont un peu essayé mais MU était tellement présent sur le terrain...

Et apèrs il est vrai , je te le concède , qu'on aurait dit que Lyon baissait les bras

Lo

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 - 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

henrinator69 a écrit:
mais ils n'ont montrés aucune envie, j'aurais preferé qu'ils prennent 3 a 0 et qu'il aient essayé la il n'y avait aucune envie même a la 90 ème on etaient 10 derrière...

Je n'ai absolument pas la même impression que toi. Selon moi l'équipe a essayé, mais a butté contre une défense bien regroupée. Les occasions, on se les ait créées. Après, y'a un poteau. Pas de chance. Mais je ne pense pas que l'équipe manquait d'ambition. Au contraire, c'est selon moi l'équipe de MU qui nous prenait de haut...
Gonee69
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 - 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait Loïc Wink Non mais tout ce que tu dis c'est vrai ...

Guigui52
National

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 - 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je croyais vraiment à cette qualification vu la préstation du match aller.
Manchester n'a pas tremblé et à su marqué sur un mauvais dégagement de Fabio.
Question joueurs j'ai encore vu un Toulalan de plus en plus fort et un super match de Cris Very Happy

henrinator69
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 - 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

oué toulalan énorme comme a son habitude... on en parle pas souvent de lui mais il est énorme... en espérant qu'il reste car tout comme tiago on aura énormément de mal a le remplacé!

quentinho
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 - 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je retiens qu'on bloque en 8eme et que c'est pénible!!

Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace-OL - Olympique Lyonnais - Photos et Videos Index du Forum -> Actualité de l'OL Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: